05.07 2017

Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Image Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Introduction aux services proposés par l'entreprise

Les prestations et services sûrs et rapides proposés par Rhônexpress permettent aux passagers de partir simplement et confortablement. Le centre d'affaires est directement relié à l'aéroport en moins de 30 minutes grâce au service connecté proposé par le tramway. La société se dirige vers des valeurs de qualité, d'aide, de confort mais aussi d'efficacité. La boîte travaille aujourd'hui au renforcement de ses offres de service, au perfectionnement des étapes du parcours client et à faire la différence. Remplir un formulaire à récupérer auprès de l’agent de bord est suffisant pour activer l’offre de Garantie Ponctualité proposée par les membres de l’équipe de Rhônexpress pour satisfaire les voyageurs.

Rhônexpress : moyens d'assistance et de déplacement proposés

Voyager avec Rhônexpress est pratique, efficace, écoresponsable et rapide. Se présentant comme le premier relais ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un aérodrome et un centre-ville, il s’agit d’un moyen de déplacement inédit. La compagnie se soucie de tous les profils de consommateurs, qu’ils soient touristes, businessmen, en groupe, en famille ou seuls, et leur assure un déplacement efficace afin de rendre leur voyage le plus satisfaisant possible. Grâce à un employé de bord disponible en permanence, l'enseigne met en avant la convivialité. Il s'assure de réserver des taxis le soir, de renseigner ou d'accueillir la clientèle. Pour relier Lyon et l’aéroport, le tramway express propose les meilleurs trajets. Confort et sécurité sont assurés aux voyageurs car la maintenance de Rhônexpress est effectuée de manière méticuleuse.

Quid des promesses de Rhônexpress ?

Rhônexpress porte une attention particulière au confort, à l’accueil et à l’assistance du passager. Cette décision vise à marquer le domaine du transport mais aussi à satisfaire les demandes des clients. Un accord de concession d’une validité de trente ans unit l’enseigne Rhônexpress à son collaborateur. Elle est responsable de la construction, de la conception, du financement, des prestations rendues au consommateur, de la maintenance et de l'entretien du service, mais également de son exploitation. La région du Rhône a retenu un PPP édifiant. Parmi les motifs évoqués : la particularité technique du projet, son ampleur financière, les délais de réalisation ou encore la division des risques.

La concession permet à Rhônexpress de proposer des services et un confort uniques. Ce concept est effectivement nouveau car il n'est pas répandu dans les transports collectifs et a fortiori dans le domaine ferroviaire. L’entreprise est liée par un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. De plus, l'établissement est en mesure d'accomplir ses tâches avec brio grâce à son savoir-faire des métiers de la concession. Sur le territoire français, la société Rhônexpress est la première concession ferroviaire reliant un aérodrome et son centre-ville. Elle est entrée en service en août 2010.

La constitution de la société et le déroulement de ses opérations

Les services du Rhônexpress sont disponibles toute l'année, les jours ouvrables, les week-ends et les jours chômés. Tous les jours de l'année, les usagers peuvent embarquer toutes les 15 minutes entre 6h et 21h, et chaque 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit. La firme fonctionne sous la supervision de 3 investisseurs : 36,60 % des parts appartiennent à la société CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci en possède 35.20 %. Les 28,20 % restants sont détenus par le Groupe Transdev. Devenu le tram le plus populaire, l'entreprise est composée de trois principaux investisseurs. Avec l'aide de ses associés, des services performants sont fournis par la société privée. "The smart link", traduite par "le lien malin", est la nouvelle signature utilisée par Rhônexpress pour innover mais aussi pour développer une clientèle internationale.