05.07 2017

Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Image Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Éclaircissements sur l’acquisition de ticket anticipé pour partir avec le tramway express

Une offre novatrice uniquement disponible sur Internet vous permet d’obtenir votre titre de transport aller-retour à l’avance. Vous programmez ainsi vos prochains déplacements et obtenez une remise avec l’entreprise. Différents moyens sont mis à votre disposition pour l’achat de vos billets. Rhônexpress (www.etvous-rx.net) facilite par conséquent vos déplacements et l'organisation de votre planning avant votre voyage en vous proposant de faire l'acquisition de vos tickets préalablement. Utile et avantageux à la fois, se déplacer à bord du Rhônexpress est un moyen de locomotion rapide et simple. Effectivement, vous avez la possibilité d’acheter votre ticket deux mois avant votre départ sur le site.

Rhônexpress : les engagements

Les raisons pour lesquelles la région du Rhône a choisi un Partenariat Public Privé exemplaire sont nombreuses : la spécificité technique du programme, son ampleur budgetaire, les temps d'exécution ou encore le partage des risques. La succursale de la société TRANSDEV, CFTA Rhône, collabore avec 70 partenaires assurant l'exploitation et la vérification de Rhônexpress dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation. En optant pour une coopération à long terme avec son concédant, la ville de Lyon, l'entreprise s’engage en termes de service. Cette initiative est mise au point au profit de l’intégralité des parties prenantes du projet. Pendant la durée de la concession, les investissements et les dépenses d’exploitation courantes sont couverts par les ventes. Pour assurer la pérennité du service, il est de la responsabilité de Rhônexpress, exploitant et concessionnaire, d’assurer une fréquentation croissante.

Structure organisationnelle et fonctionnement de la société

L’utilisation d’une nouvelle signature : « The smart link », pouvant être interprétée comme « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de Rhônexpress. Elle accompagne également le travail pour toucher une cible mondiale. Tous les jours de l'année, les départs avec le tramway se font tous les quarts d'heure et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tous les jours de l'année. En plus du lundi au vendredi, les services sont accessibles durant les fins de semaine et les jours fériés. Parmi les acteurs importants de la boîte, on identifie SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et Transdev au travers de CFTA Rhône.

L’achat d’un billet au distributeur automatique ou la présence à la station de montée suffit pour embarquer à bord du Rhônexpress, car la réservation à l'avance n’est pas indispensable. Tournée vers des valeurs de qualité, d'aide, de confort et de satisfaction client, la société aspire à apporter ces petits plus qui font la différence. La firme est actuellement en bonne voie pour accroître ses offres de services et optimiser chaque étape du parcours client. Un formulaire à remplir remis par l'agent de bord est nécessaire pour bénéficier del’offre de Garantie Ponctualité proposée par les agents du tramway express dans l'optique de satisfaire les usagers. En plus d'être ouvert, Rhônexpress s'avère être le moyen le plus sûr si vous devez vous rendre à l'aéroport en partant de Lyon, quel que soit le motif de votre déplacement.