05.07 2017

Rhonexpress Partnership | The smart link

Image Rhonexpress Partnership | The smart link

Voyager avec Rhônexpress (www.rhonexpress-partnership.fr/) est efficace, pratique, rapide et écoresponsable. Etant la première liaison de voies ferrées rapides sur le territoire français entre un centre-ville et un aéroport, il s’agit d’un mode de déplacement original. Pour garantir l'entretien des rames et de la ligne, le complexe d'assistance spécifiquement dédié à Rhônexpress rassemble les locaux et matériels utiles. Il a été construit dans la zone manufacturière de la métropole de Lyon. L'enseigne pense à tous les profils de clients, qu’ils soient touristes, voyageurs d’affaires, en famille, en groupe ou seuls, et leur garantit un déplacement efficace pour faire en sorte que leur voyage soit le plus satisfaisant possible.

La suggestion de ticket anticipé du tramway : informations importantes à savoir sur son acquisition

Différentes méthodes vous sont suggérées pour l’acquisition de vos billets. Rhônexpress simplifie ainsi vos déplacements et l'organisation de votre programme avant votre départ en vous suggérant de procéder à l'achat de vos tickets à l’avance. Une offre novatrice uniquement accessible sur Internet vous de faire l'acquisition de votre billet aller-retour au préalable. Vous organisez ainsi vos déplacements futurs et obtenez une remise avec la firme. Les prestations et services évoluent constamment au sein de l'entreprise Rhônexpress pour satisfaire les réclamations de sa clientèle. Le billet anticipé, utilisable pour faire un aller-retour, vous est proposé par la boîte pour vous permettre de réserver plus tôt et d’épargner.

En plus d'être accessible, Rhônexpress est le moyen de déplacement le plus sûr dans le cas où vous avez besoin d'aller à l'aéroport en partant de Lyon, quel que soit le motif de votre déplacement. La boîte suggère des prestations sûres et rapides permettant aux passagers de se déplacer simplement et confortablement. En moins de trente minutes, le tram relie le centre d’affaires de la Part-Dieu à l’aéroport Saint Exupéry grâce à un service connecté. au préalable pour voyager à bord du Rhônexpress. Effectivement, il vous suffit de vous rendre à la station de montée ou d’acheter votre billet auprès d'un distributeur automatique.

L'organisation de la compagnie et le déroulement de ses opérations

Au rang des premiers protagonistes de la compagnie, on identifie le groupe concédant SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et Transdev au travers de CFTA Rhône. La compagnie travaille sous l’égide de 3 propriétaires : 36,60 % des actions sont détenues par CDC, tandis que le Réseau Vinci a racheté les 35.20 %. Les 28,20 % restants sont détenues par la filiale Transdev. Rhônexpress intègre l'utilisation d'une nouvelle signature dans le cadre de son développement. Cette signature fait partie du travail engagé pour attirer une clientèle mondiale.

Rhônexpress est administrée par Julien BERT et gérée par Yves PERILLAT. Elle provient d'un contrat de loyauté et d’un partenariat. En ce qui concerne son siège social, il se trouve à Lyon. Le confort ainsi que les prestations offerts par la compagnie sont inégalés. L'idée est originale, puisque la concession n’est pas un mode courant dans les transports collectifs et a fortiori dans le milieu ferroviaire. Sur le territoire français, l'entreprise est la première concession ferroviaire entre un aéroport et son centre-ville. Elle a ouvert ses portes au mois d'août 2010. La société Rhônexpress assure l’affichage en direct du planning des avions et des trains ainsi qu’une réception constante assurée par un agent de bord. Par ailleurs, ses prestations de haut niveau intègrent la facilité d’acquisition des billets.