05.07 2017

Rhônexpress - Startups

Les moyens de maintenance et de déplacement mis en avant par Rhônexpress

La maintenance de Rhônexpress (Visiter la page Startup-express.fr de Rhônexpress) est effectuée de façon minutieuse en vue d’assurer sécurité et confort aux voyageurs. En outre, le tramway express propose les meilleurs parcours entre l’aéroport et Lyon. Les billets de l'enseigne bénéficient d'une période de validité d’un an. Ils sont accessibles à tous sur le site web, aux distributeurs automatiques de tickets en station et à bord de la rame. Rhônexpress met en avant la convivialité. En effet, un employé de bord est toujours présent pour les réservations de taxi le soir, les renseignements ou la réception. (Plus d'informations ici https://www.rhonexpressaapstartup.fr/)

Rhônexpress fonctionne sous la supervision de 3 propriétaires : 36,60 % des parts sont détenues par CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci a racheté les 35.20 %. L'entreprise Transdev, quant à elle, possède les 28,20 % restants. Afin d'introduire de la nouveauté et d'accompagner l'expansion d’une clientèle plus internationale, le tramway express adopte une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin ». Dans de la société, la CFTA Rhône s'occupe de déléguer et d'assurer la vérification, l’exploitation et la maintenance. Les filiales VINCI et CDC de leur côté s'occupent des opérations en lien avec les investissements fonciers, la conception et la construction. Parmi les principaux actionnaires du groupement, on retrouve le groupe SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress ainsi que l’exploitant Transdev par l'intermédiaire de CFTA Rhône.

La gamme de prestations offertes et développées par la firme est très appréciée. Elle comprend : l'accès aux infos locales, des services mobiles mais aussi la réservation de taxi à bord du tram pour le dernier embarquement du soir. Afin de satisfaire les voyageurs, l'équipe de Rhônexpress leur propose l'activation d'une Garantie Ponctualité. Compléter le formulaire remis par l'agent de bord sera suffisant pour pouvoir en bénéficier. Le tramway Rhônexpress fournit un service connecté en reliant directement le centre d’affaires de la Part-Dieu à l’aéroport en moins de trente minutes. Les passagers se déplacent facilement et dans le confort grâce à des prestations sûres et rapides.

Une offre innovante exclusivement accessible sur le Web vous permet d’acheter votre ticket aller et retour préalablement. Vous programmez de ce fait vos déplacements à venir et obtenez une remise avec l’entreprise. Les prestations et services évoluent continuellement au sein de l'entreprise Rhônexpress pour répondre à la demande de ses usagers. Le billet anticipé, utilisable pour un déplacement aller-retour, vous est suggéré par la firme afin de vous permettre de réserver au préalable et de faire des économies. Les tickets anticipés commercialisés par Rhônexpress ne sont proposés que sur Internet. Concernant leur utilisation, ils sont valides un à deux mois suite à leur obtention, en fonction du type de billet choisi au moment de la réservation, et s'avèrent être remboursables.

Rhônexpress : ce qu'il faut savoir de l'établissement

Assurant des prestations innovantes connectées à l’environnement urbain, le service Rhônexpress travaille 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit. Intervenant avant ou après le vol, ce tramway fait partie intégrante de votre voyage. La société est présidée par Yves PERILLAT et dirigée par Julien BERT. Elle provient d’un partenariat et d’un contrat de loyauté. Quant à son siège social, il est situé à Lyon. Rhônexpress propose des prestations et un confort inégalés. L'idée est inédite, car la concession n’est pas un mode répandu dans les transports collectifs et à plus forte raison dans le domaine ferroviaire. La société a signé un accord de partenariat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. L'expérience du travail de la concession de l'établissement se présente comme un atout essentiel car elle lui permet d'accomplir ses tâches avec brio.

En privilégiant une relation basée sur le contact et en promettant d'offrir un déplacement calme, Rhônexpress instaure auprès des voyageurs un sentiment de confiance. Utilisables pendant une année, les e-billets peuvent être obtenus par les passagers sur le Web et sur les plateformes mobiles de la compagnie. Le ticket définitif à utiliser pour le déplacement à venir est fourni par l’agent de bord une fois sur la plateforme d'embarquement. Il faut impérativement que le ticket électronique acheté sur la page Internet de la firme soit en cours de validité pour être annulé. Cette annulation est réalisable en suivant des méthodes faciles. L’entreprise Rhônexpress est sûre qu'entretenir une relation clientèle de qualité est un axe essentiel pour se différencier. Elle prévoit de ce fait des nouveautés de service dans le but de garantir à chaque client une expérience conviviale et relationnelle.