05.07 2017

Rhonexpress Partnership | The smart link

Image Rhonexpress Partnership | The smart link

En vue de relier l’aéroport et Lyon, le tramway express offre les meilleurs parcours. Bien-être et sécurité sont garantis aux clients car la maintenance de Rhônexpress (transports-rx) est effectuée de manière précise. Un centre de maintenance spécialement dédié à l'entreprise a été bâti dans la zone industrielle de la métropole de Lyon. Le bâtiment rassemble les locaux et matériels utiles à l’entretien des rames et de la ligne. Efficacité, praticité, rapidité et écoresponsabilité sont les atouts de partir avec Rhônexpress. Etant le premier relais ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un centre-ville et un aérodrome, il s’agit d’un mode de déplacement unique.

Valides durant un an, les e-billets peuvent être achetés par les usagers sur le Web et sur les sites mobiles Rhônexpress. Le ticket définitif à utiliser pour le prochain déplacement est fourni par l’agent de bord arrivé sur place. Les services innovants mis en place par la boîte visent à promettre une expérience agréable et relationnelle. L’entreprise est sûre de l’ampleur de la qualité de la relation avec le client pour pouvoir faire la différence. Afin d'effectuer l'annulation, la validité de l'e-billet acheté sur la page Web de Rhônexpress est une condition préalable. Il suffit de suivre des démarches simples pour effectuer cette annulation. Quel que soit le moyen de contact employé pour joindre le service client, une réponse parvient rapidement. Le client a le choix entre expédier un courrier, un message privé sur FB, envoyer un e-mail ou passer un appel.

Le système organisationnel de la compagnie et le déroulement de ses opérations

Rhônexpress œuvre sous la supervision de trois propriétaires : 36,60 % des actions appartiennent à la société CDC Infrastructure, tandis que le Réseau Vinci en possède 35.20 %. Les 28,20 % qui restent sont détenues par la filiale Transdev. Avec Le tramway express, les départs se font chaque quart d'heure de 6h à 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tout au long de l'année. En plus des jours ouvrables, les services sont accessibles durant les fins de semaine ainsi que les jours chômés. Parmi les acteurs majeurs du groupe, on identifie le groupe concédant SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et Transdev au travers de sa filiale locale CFTA Rhône.

L'acquisition des billets anticipés vendus par Rhônexpress se fait seulement via Internet. En ce qui concerne leur usage, ils sont valides 1 à 2 mois après leur obtention, en fonction du type de titre de transport choisi lors de la réservation, et sont remboursables. Pratique et économique à la fois, se déplacer avec le tramway se trouve être un moyen rapide et facile d’accès. Effectivement, vous pouvez acquérir votre ticket jusqu’à 2 mois avant votre départ sur plateforme. Pour planifier vos déplacements futurs et profiter d'un rabais, la boîte vous suggère d’acquérir votre ticket aller-retour à l’avance. Cette nouvelle fonctionnalité se trouve être uniquement accessible sur le Net. Pour faciliter vos déplacements et la gestion de votre programme, Rhônexpress a conçue pour vous plusieurs possibilités pour acquérir vos tickets simplement.

Rhônexpress : les engagements

Rhônexpress veut briller dans le le secteur du voyage mais aussi satisfaire les exigences des voyageurs d’affaires et des vacanciers. Pour cette raison, un intérêt particulier a été porté au confort, à l’accueil et à l’information du voyageur. En tant que concessionnaire et exploitant, il relève de la responsabilité de la firme de garantir une fréquentation graduelle en vue d'assurer la pérennité des activités. Les ventes couvrent les charges d’exploitation courantes ainsi que les placements pendant la période du contrat. L’enseigne Rhônexpress se porte responsable des prestations rendues à l’usager, de la subvention, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la maintenance du service, mais aussi de son exploitation. En outre, elle est unie à son collaborateur par un accord de concession d’une durée de 30 ans.

Introduction aux prestations et services vendus par la firme Rhônexpress

En reliant directement le centre d'affaires de la Part-Dieu à l'aéroport Saint Exupéry en moins d'une demi-heure, le tramway Rhônexpress offre un service connecté. Les passagers se déplacent facilement et dans le confort grâce à des offres de service fiables et rapides. à l'avance pour embarquer à bord du tramway. En effet, il s'avère suffisant de vous rendre à la station d'embarquement ou d’acheter votre billet auprès d'un distributeur automatique. Rhônexpress se dirige vers des valeurs de performance, d'aide, de confort mais aussi d'efficacité. La boîte souhaite aujourd’hui renforcer les services proposés, perfectionner les étapes du parcours client mais aussi faire la différence.